/ la Conduite Accompagnée du Chien 

La Conduite Accompagnée du Chien 

Texte extrait et adapté du site 

logo_conduite_accompagnée.png

La Conduite Accompagnée du Chien est à la fois une méthode d'éducation pour les chiots et les chiens, et une méthode d’évaluation comportementale et ré-éducation pour les chiens qui présentent des conduites problématiques .

Elle permet d'obtenir un chien facile à vivre, bien intégré à la vie dans notre société et s'adaptant aisément à toutes nouvelles situations.

La Conduite Accompagnée du Chien s'appuie sur une évaluation précise du chien et de son environnement humain et matériel. Elle prend en compte tous les paramètres qui interviennent dans la vie du chien et de ses maîtres afin de proposer un programme éducatif ou ré-éducatif adapté et personnalisé.

La méthode est écologique : elle tient compte de l’environnement matériel et social du chien  et organise ses conditions de vie de façon intelligente, personnalisée et modulable. Ainsi, on augmente l’adaptabilité de l’animal par rapport à toutes sortes de situations actuelles et à venir, de la vie courante des humains.

La méthode est amicale et positive : elle est non violente et respecte le bien-être de l’animal et les possibilités du propriétaire. Toutes les actions préconisées permettent de rester pacifique avec l’animal.

La méthode permet d’agir efficacement à tous les stades d’intervention.

La Conduite Accompagnée du chien est une méthode conçue et développée par le docteur vétérinaire Nathalie Simon, DIE Vétérinaire comportementaliste, Dr PHD Sciences de l'Éducation, Éducateur Canin, Conduite Accompagnée du Chien.

Vous souhaitez prendre rendez-vous ?

Contacter notre secrétariat au

gimp photo  logo.png

Clinique vétérinaire

BALTZER

Clinique vétérinaire BALTZER © 2018 par Caroline Baltzer - Tous droits réservés